Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réhabilitation de l'Abbé Fulbert YOULOU, Premier Président du Congo, fondateur de l'UDDIA, Premier Maire de Brazzaville, Premier Ministre du Congo (Pr EFL, E.-F. LOUBELO)

Le village Madibu est placé dans la commune de Brazzaville, le Pool est détruit maintenant comme en 1997, 88, 99 et 2000

16 Octobre 2016 , Rédigé par Pr EFL Publié dans #Politique, #Démocratie

Message du Président YOULOU au peuple congolais

Le président Fulbert YOULOU nous avait bien prévenu qu'un jour le peuple congolais applaudira des fous arrivés au pouvoir ! Parole prophétique ! Cette triste prophétie se vit chez tous les Congolais depuis sa chute en août 1963 à nos jours sous le régime dictatorio-génocidaire du Congo et d'Afrique noire francophone. 

Depuis le 4 avril 2016, le psychopathe fou Sassou s'est octroyé officiellement le troisième mandat interdit par la propre constitution du 20 janvier 2002 qu'il s'était offert pour assurer enfin une démocratie décidée et approuvée à la conférence nationale souveraine en février 1990 dont il avait gardé un très mauvais souvenir car il avait été dépouillé de tous ses pouvoirs transférés au premier ministre André MILONGO. C'est sous les attaques des quartiers Sud de Brazzaville et des villages du Sud de la capitale que Sassou se donnait ce troisième mandat inespéré du Nord au Sud du Congo. Il avait trompé la communauté internationale et une petite partie du peuple congolais qui croyait que cet homme qui avait dit qu'il assumait toutes les maladresses de gestion chaotique de ses prédécesseurs allait de nouveau de dire qu'il transmettait les clés du commandements au nouveau président élu sans la moindre la contestation comme juillet 1992 avec le généticien Lissouba. 

Il fallait être fou pour croire à cette passation de clés de commandement entre le psychopathe fou sortant et l'élu du peuple congolais allait se passer dans la paix et la joie pour revivre les acquis de la conférence nationale souveraine !

C'était trop beau pour le croire !

A la place c'est le sang des autres qui coulent dans le Pool sa cible préférée depuis 45 ans.

Il a d'abord emprisonné le candidat élu par 92 % des Congolais, c'est Jean-Marie Michel MOKOKO, un grand officier supérieur des FAC, l'homme qui est entré dans l"histoire du Congo par la grande porte, celle de la conférence nationale souveraine car il fut chef d'état-major général, il suffisait qu'il se pliât aux ordres démoniaques de Sassou, il aurait interrompu le processus démocratique au Congo pour que le PCT ou parti unique garde son hégémonie pendant des années. 

La cour royale constitutionnelle très illégale depuis 2002 pour non renouvellement de ses membres donne à Sassou ce 4 avril 2016 dans la nuit profonde, les clés du palais du peuple, cette mise en scène est précédée très tôt le matin du 4 avril des tirs de balles sur des citoyens congolais tombant, mourant ou pleurant dans les quartiers sud et dans les villages de la région du Pool. C'est l'application du plan Mouébara conçu et appliqué sur les populations du Pool. 

Jusqu'à ce jour le cauchemar continue ! Les habitants du Pool sont toujours dans la désolation la plus effroyable comme au temps de l'holocauste !

Les morts, nos martyrs, les blessés, et les déplacés se comptent par milliers dans un silence complice de la communauté internationale ! Abandonnées à elles-mêmes, le peuple congolais tout entier soutient les populations massacrées du Pool. 

Entre les deux génocides du Pool, Madilu le village de l'Abbé Fulbert YOULOU a été inclus dans la commune de Brazzaville pour détruire sa terre natale ! La haine de Sassou pour le Pool est lié à l'existence du président YOULOU. Il faut réhabiliter l'UDDIA. Pour toutes ces raisons, je me porte Représentant de ce parti historique, l'UDDIA, l'un des premiers partis du Moyen-Congo, donc du Congo avec le MSA de Jacques OPANGAULT, donc son existence en Europe et en France en attendant la confirmation le transfert des droits de la part des Représentants légaux de l'UDDIA du Congo. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
UDDIA LE TEMPS DE LA RELEVE NSIMOU NI MAYELA SOYONS TOUS AVEC LE DOCTEUR EUGENE FERNANAD LOUBELO POUR LA RENAISSANCE DE DU CONGO
Répondre
P
Il est grand temps que l'UDDIA le parti historique l'un des premiers partis du Congo soit restauré et la mémoire de son fondateur réhabilitée car le Président Fulbert YOULOU est un personnage charismatique et historique du Moyen-Congo, puis du Congo. Sa mémoire continue d'être salie et enterrée en commençant par son village Malibu où il repose pour l'éternité dans sa tombe à côté de celles de ses parents. La haine contre le Pool remonte au premier Président du Congo qui occupa avant l'indépendance du Congo la fonction de maire, il fut donc le premier Maire de Brazzaville. Il fut aussi le Premier Ministre du premier gouvernement installé par la France à l'époque coloniale au Congo. L'éternel premier de la classe a suscité la haine permanente chez un individu ou un petit groupe d'individus que nous constatons tous, et la tragédie perpétrée depuis août 1963 sur les membres de l'ethnie Lari dont est issu ce premier de la classe n'est que l'expression démoniaque de cette haine !